Activités de caté : La parabole du publicain et du pharisien

mai 23, 2020 0 comments
ressources pour le caté le pharisien-et-publicain-kt42

Jésus a raconté cette parabole afin d'atteindre certains hommes qui ont trop confiance en eux-mêmes et qui se considèrent comme justes et méprisent les autres, or, le salut vient à ceux qui se reconnaissent pécheurs devant Dieu.
Texte de référence - Luc 18, 9-14

La vraie place de l'homme sous le regard de Dieu.
Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé.

Vidéo de l’Évangile : le pharisien et le publicain

 Lecture illustrée de l'évangile du 21 mars 2020, selon Luc 18, 9-14 que j'ai réalisée durant le confinement pour ma paroisse. Lecture par Marie-Françoise.
Illustrations Free Bible Images

Lien de la vidéo sur Youtube


Diaporama : le pharisien et le publicain

Texte ©AELF
Illustrations Free Bible Images
Réalisation KT42

Télécharger Le diaporama le pharisien et le publicain


Visuels et diaporama Free Bible images

Jésus raconte la parabole du publicain et du pharisien qui prient dans le temple. Luc 18, 9-14

Télécharger sur Free Bible images les illustrations
Télécharger sur Free Bible images les photos


BD1  : le pharisien et le publicain

Mise en page par KT42 d'après le texte des Quatre évangiles de Pierre de Beaumont
Illustrations : amigadejesus.blogspot.fr

Télécharger BD 1 le pharisien et le publicain (pdf)
Télécharger BD 1 le pharisien et le publicain (publisher)


BD2  : le pharisien et le publicain n&b

Mise en page par KT42 d'après le texte des Quatre évangiles de Pierre de Beaumont
Illustrations : amigadejesus.blogspot.fr

Télécharger BD 1 le pharisien et le publicain (Noir et blanc pdf)
► Télécharger BD 1 le pharisien et le publicain (Noir et blanc publisher)


BD3  : le pharisien et le publicain

Mise en page www.kt42.fr
Texte ©AELF
Illustrations : http://sekolahminggu.net/

► Télécharger BD 3 le pharisien et le publicain (pdf)

Texte de référence - Luc 18, 9-14

9 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. » (Luc 18, 9-14)
© AELF

Visuels

Source Internet 






Articles en relation

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

Rechercher dans ce blog

MOTS-CLÉS