Caté : Tous frères (en lien avec la journée mondiale du Migrant et du Réfugié)

sept. 13, 2018 0 comments
LE PAPE ET UN MIGRANTS

CATÉ : TOUS FRÈRES

 En lien avec la journée mondiale du Migrant et du Réfugié


- Dans le cadre de la journée mondiale du Migrant et du Réfugié , j'ai proposé aux enfants une rencontre sur le thème : "Tous frères", en lien avec le texte de Matthieu 25, 31-46: " Chaque fois que vous le faites à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous le faites".

- Une deuxième rencontre la semaine suivante a permis aux enfants de dialoguer avec un migrant afin qu'il leur explique son parcours et ce qui l'a conduit à quitter son pays.

Niveau : CM2
Temps : 1h30
Réalisation : KT42



Texte de référence : Matthieu 25, 31-46

Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

 

OUTILS PÉDAGOGIQUES UTILISÉS : 

Télécharger le déroulement et les activités
  • Déroulement de la rencontre 
  • Étude du chant "Soleil" (sur la tolérance) de Grégoire 
  • Diaporama sur l'Évangile de Matthieu 25, 31-46: " Chaque fois que vous le faites à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous le faites".  
  • Vidéos 1jour 1 question : "Qu'est-ce qu'un migrant ?" ou/et "Qu'est-ce qu'un réfugié ?" 
  • En cas de questions des enfants, vous avez un dossier sur le terrorisme (en parler au caté)
  • Présentation de la Journée mondiale du migrants et du réfugié 2016 (affiche)
  • Prière pour la journée du migrant
  • Réalisation d'un panneau
  • Témoignage d'un migrant
panneau caté les migrants tous frères
Panneau réalisé par les enfants

 TÉMOIGNAGE D'UN MIGRANT

témoignage d'un migrant au caté
Témoignage d'un migrant au caté

DÉROULEMENT DE LA RENCONTRE



Vous pourriez lire...

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

Rechercher dans ce blog

MOTS-CLÉS